Cliquez sur le jeu pour commencer à jouer

  Le jeu des mots à trous

Le jeu des mots à trous, qui est plus adapté aux plus jeunes, permet de reconnaître un son donné et de le retranscrire.

Le jeu des mots à trous permet à l’enfant/élève de pratiquer les sons en trouvant les mots à partir de quelques lettres et après avoir écouté (ou pas) le mot.

  Le jeu de la dictée

Le jeu de la dictée permet à l'élève/l’enfant de pratiquer des nouveaux mots de manière autonome et à son propre rythme.

Le jeu de la dictée permet à l’enfant/élève de se préparer à retranscrire les mots qui seront dictés par l’enseignant(e).

Le jeu dictée permet aussi de connaître l’orthographe des mots, de les reconnaître plus facilement dans une phrase et ainsi devenir un bon lecteur et un bon écrivain.

  Le jeu de la grammaire

Le jeu de la grammaire varie en fonction des besoins de l'élève/l’enfant, l’enseignant ou le parent pourrait demander, à l'équipe Tapmots, un jeu sur les homonymes, sur les adverbes ou encore sur les accords des mots.

Le jeu grammaire permet à l’enfant/élève de découvrir comment accorder, la    forme de la phrase, quel mode et      quel   temps employer, les fonctions des mots,...

  Le jeu de la conjugaison

Le jeu de la conjugaison est une façon d’apprendre les temps et les différents verbes qui est adapté à l’apprenant du 21e siècle.

Le jeu de la conjugaison permet à l’enfant/élève de conjuguer un verbe en suivant les instructions données. Il peut également trouver l’infinitif du en voyant le verbe conjugué.